Comment transformer votre maison avec une décoration moderne ?
Tout comme la culture moderne, la décoration intérieure moderne s'inspire de presque tous les styles et en fait un mélange d'éléments éclectiques.
Les lignes élégantes et naturelles du style Scandi, le look robuste du style industriel et le flair de Glam ont tous influencé la décoration moderne.
Maintenant, vous avez décidé de refaire votre espace de vie dans un style moderne. Nous sommes là pour vous dire par où commencer et quelles sont les caractéristiques les plus appréciées. Ne vous attachez pas à ces directives. N'ayez pas peur d'expérimenter. C'est votre maison, décorez comme vous le souhaitez.
Revêtement de sol : Choisissez la simplicité !
Les revêtements de sol de style moderne s'inspirent du style Scandi dans leur approche de la simplicité. Les planchers de bois franc et les placages, avec des tapis de rechange ici et là, forment l'épine dorsale d'une pièce décorée dans un style moderne.
Le style moderne consiste à s'ouvrir. Vous pouvez le voir dans les plans d'étage: la plupart des maisons ont aussi peu de pièces et d'espaces séparés que possible. Dans les maisons conçues avec cette école de pensée, vous pouvez souvent voir la cuisine et la salle à manger, ou le salon et la salle à manger, comme un seul espace plus grand.
Dans l'ensemble, le design moderne utilise une approche «moins c'est plus». Il est strictement minimaliste et fonctionnel. L'astuce consiste à rendre votre espace aussi ouvert que possible. Pour ce faire, réorganisez les meubles loin des passerelles ou des zones à fort trafic et en laissant entrer autant de lumière que possible. Des fenêtres plus grandes peuvent être nécessaires. Laissez entrer une partie de cette belle lumière du soleil.
Bannissez les courbes
Le mobilier de style moderne se base sur des lignes droites. Vous ne trouverez pas beaucoup de chaises à dossier incurvé ou de canapés incurvés. Tout est horizontal et vertical. Cela peut sembler inconfortable, mais la présence d'un rembourrage en peluche résout bien cela. Le mobilier moderne lui-même ajoute une touche de couleur à la pièce, généralement sous la forme de couleurs primaires vives comme le rouge et le bleu.
Lorsque vous choisissez quelque chose comme un cadre de lit moderne, trouvez quelque chose avec des lignes nettes et droites. Évitez de choisir un lit avec des sculptures ornées, car il va complètement à l'encontre du motif de la simplicité. Le design moderne s'est débarrassé de nombreuses sensibilités artistiques antérieures.
Eliminer tout encombrement
Une disposition de conception moderne élimine l'encombrement. Si vous entrez dans une pièce décorée dans un style moderne, vous pourriez être choqué de voir à quel point elle semble vide. C'est parce que tout encombrement est caché en toute sécurité dans des alcôves. Vous ne verrez pas les collections, les bibelots personnels, la poterie ou quoi que ce soit en plein air. Moins d'encombrement signifie moins de chaos. Les décorations sont réduites au minimum et ne sont utilisées que pour améliorer l'apparence de la pièce. Un exemple pourrait être un échiquier sur une table basse.
C'est pourquoi vous voudrez peut-être avoir des armoires et des coins similaires pour vos livres et autres articles.
Restez neutre avec des touches de couleur
La plupart des couleurs du design moderne sont des tons neutres et atténués. Ceux-ci commencent à sembler monotones et ternes après un certain temps, c'est pourquoi vous devriez animer la fête avec des pièces de couleur vive audacieuses. Ce canapé noir sombre peut bénéficier d'un jet, d'un oreiller ou d'un coussin rouge vif. Ne vous inquiétez pas; la touche de couleur ne va pas juré.
N'abusez pas des touches de couleur. Ce ne sont pas des pièces multi couleur.
Une seul suffit pour faire le travail dans la plupart des pièces, sauf si vous avez une pièce plus grande. Pour un grand espace au sol vide, brisez le monochrome avec un tapis de jet lumineux.
N'allez pas trop loin
Vous devez garder les pièces d'accent au minimum et les placer stratégiquement. Évitez de placer des pièces qui ont des couleurs complémentaires: rouge et vert, orange et bleu et autres paires. Ça fait mal aux yeux.
Un accessoire ne doit pas nécessairement être un oreiller ou un tapis. Il peut s'agir de tout ce qui attire l'œil, comme une décoration personnelle, une petite collection de livres ou tout autre objet destiné à amorcer une conversation.
Les matériaux accentués incluent le chrome, le verre et l'acier. Ces matériaux évoquent un look instantané de style moderne. Pensez à un dîner des années 1950, juste sans les tubes néon et un jukebox incessamment joué.
Je découvre la décoration de Souffle d'Intérieur